Conditions générales de ventes

ARTICLE 1 : DÉFINITIONS

"Client ou membre" : toute personne physique ou morale qui acquiert un produit vendu par sprl promobelgique.com et qui lui donne accès à des prestations de service effectuées par un partenaire.

"Partenaire" : établissement "affilié au projet BeMyGuest" offrant des réductions de toute nature au client et mentionné sur le site https://www.bemyguest.be.

"Produit" : cette définition reprend les cartes BeMyGuest (« à usage unique », annuelle, ambassadeur, partenaire…) mis en vente par sprl promobelgique.com.

"FAQ" : description sommaire des services fournis par le partenaire au client.

ARTICLE 2 : PRÉAMBULE

Ces conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres. Elles sont réputées acceptées par l'acheteur du seul fait de la passation de la commande ou du paiement du prix dans le cas d'une vente effectuée auprès d'un commercial, d’un point de vente ou sur le site internet https://www.bemyguest.be.
Par l'acceptation des conditions générales de vente, le client reconnaît que le produit vendu lui permet d'avoir accès à un service fournit par un partenaire et que sprl promobelgique.com ne peut être tenu responsable de manquements ou de fautes commises par ce partenaire.

Sprl promobelgique.com s'engage à délivrer un bien conforme à la commande du client.

ARTICLE 3 : CHAMP D’APPLICATION

Les conditions générales de vente, adoptées et mises en ligne le 18 octobre 2018, régissent les rapports entre sprl promobelgique.com dont le siège social est situé Rue Pierre Joseph Antoine , 96 à B-4040 Herstal, enregistrée sous le numéro TVA : Be0666792054 et tout client amené à acquérir les produits proposés à la vente par sprl promobelgique.com.

Le champ d'application des conditions générales est le plus vaste. Il recouvre notamment la passation de la commande, le service après-vente, le paiement du produit, la livraison et toutes les modalités particulières en relation avec la vente du produit.

Ces conditions générales de vente sont accessibles à tout moment sur le site https://www.bemyguest.be et elles prévalent toujours, dans leur version la plus récente.
Le client déclare avoir lu et accepté l'intégralité de ces conditions générales de vente et reconnaît dès lors être préalablement et complètement informé.

L'acheteur reconnaît également avoir pris connaissance des FAQ (questions fréquentes) qui complètent les conditions générales.

ARTICLE 4 : PRIX

Les prix mentionnés sur le site https://www.bemyguest.be sont libellés en Euros (€) et ils s'entendent TVA incluse.
Le prix en vigueur est celui en vigueur au jour de la passation de la commande du client ou de l'achat du produit auprès d’un commercial, d'un point de vente ou sur le site internet https://www.bemyguest.be.
Ce prix est forfaitaire et non-divisible. Il est dû pour l'année entière. Il est payé en son intégralité le jour de la passation de la commande ou de la reconduction tacite du contrat.

Sprl promobelgique.com se donne le droit de modifier à tout moment le prix de ses produits. Le prix payé initialement restera le même lors de chaque reconduction tacite. En cas de changement de formule d'abonnement, c'est le prix en vigueur mentionné sur le site https://www.bemyguest.be qui sera appliqué.

ARTICLE 5 : DURÉE DU CONTRAT – RECONDUCTION TACITE

Les présentes conditions générales s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services et produits offerts par sprl promobelgique.com sur le site https://www.bemyguest.be.
Le contrat est conclu pour la durée initiale commandée par le client.

A l'échéance, il sera automatiquement reconduit pour des périodes d'une durée équivalente.

Le client consommateur peut, après une reconduction tacite d'un contrat à durée indéterminée, résilier le contrat 3 mois maximum avant la date d’expiration de la carte, tout en continuant à utiliser sa carte jusqu'à expiration de celle-ci pour la période déjà payée.

Le partenaire pourra mettre fin au contrat selon les mêmes modalités.

Pour mettre fin à la reconduction tacite, le client devra l'écrire à l'adresse info@bemyguest.be ou au siège social de sprl promobelgique.com, par courrier recommandé avec accusé de réception. Le partenaire pourra mettre fin au contrat selon les mêmes modalités. Les cartes reçues en cadeau de la part d'un partenaire ou d'un ami ne sont pas soumises à la reconduction tacite.

Le client peut, s'il le souhaite, changer sa formule d'abonnement en résiliant son ancienne formule et en choisissant une autre formule plus adaptée à ses envies moyennant paiement du prix complet renseigné sur le site https://www.bemyguest.be.
En cas de changement de formule d'abonnement, la reconduction aux mêmes conditions est également applicable.

ARTICLE 6 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les éléments accessibles sur le site https://www.bemyguest.be, notamment sous forme de textes, photographies, marque, sons, vidéos, base de données, logo, etc., sont protégés par des droits de propriété et industrielle et autres droits que sprl promobelgique.com, les sociétés de son groupe ou un partenaire détiennent. Seule une autorisation écrite et préalable de sprl promobelgique.com, ou de l'une ou l'autre des sociétés détentrices des susdits permet l'octroi d'une licence d'utilisation ou d'exploitation.
Le fait de reproduire, modifier, transmettre, adapter, publier sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, exploiter de quelque manière que ce soit, totalement ou partiellement, directement ou indirectement des éléments susmentionnés contenus sur le site https://www.bemyguest.be sans autorisation écrite et préalable de sprl promobelgique.com est strictement interdit et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. La règle qui précède ne s'applique pas aux initiatives publicitaires ou tous écrits en faveur des produits sprl promobelgique.com
L'insertion de liens hypertextes vers tout ou partie du site https://www.bemyguest.be est interdit, sauf accord écrit et préalable de sprl promobelgique.com. La règle qui précède ne s'applique pas aux initiatives publicitaires ou tous écrits en faveur des produits de sprl promobelgique.com.

ARTICLE 7 : DONNÉES PERSONNELLES ET VIE PRIVÉE

Consultez la charte de vie privée de sprl promobelgique.com : https://www.bemyguest.be dans « Politique de confidentialité »

ARTICLE 8 : LICENCE D'UTILISATION DU SITE

Sprl promobelgique.com est le propriétaire ou titulaire exclusif du concept, du lay-out, de la structure et du design du site https://www.bemyguest.be.
Sprl promobelgique.com accorde au client d'avertir Sprl promobelgique.com de tout problème détecté via mail en écrivant à info@bemyguest.be

ARTICLE 9 : LICENCE D'UTILISATION DU PRODUIT

Sprl promobelgique.com est le propriétaire ou titulaire exclusif du concept, du lay-out, de la structure et du design du produit.

L'utilisation du concept, du lay-out, de la structure et du design du produit doit faire l'objet d'une autorisation écrite et préalable de sprl promobelgique.com.

Sprl promobelgique.com accorde une licence d'utilisation du produit au client à la seule fin de lui permettre l'obtention d'un service du partenaire.

ARTICLE 10 : RESTITUTION DU PRODUIT

Le produit demeure la propriété de sprl promobelgique.com.

ARTICLE 11 : UTILISATION NORMALE ET UTILISATION ABUSIVE DU PRODUIT

Le client doit utiliser le produit conformément à sa destination.

Le client est dès lors à tout moment responsable de l'utilisation normale de celui-ci.

Il engage sa responsabilité en cas d'utilisation non-conforme.

Le produit ne peut être utilisé au maximum qu'une fois le midi et une fois le soir (dans les restaurants), qu'il soit nominatif ou non.

Le non-respect de cet article engage la responsabilité exclusive du client.

ARTICLE 12 : COMMANDE D'UNE CARTE NOMINATIVE

Lors de la commande d'une carte nominative (uniquement possible pour les abonnements annuels), le client communique à sprl promobelgique.com tous les renseignements utiles requis.

Sur demande du client et à la condition qu'il mentionne les coordonnées requises pour la facturation, sprl promobelgique.com lui adressera la facture, par la poste ou par mail, sans frais supplémentaires.

En cas de délivrance d'informations erronées, des frais supplémentaires pourront être mis à charge du client ou de la personne qui a effectué la commande au nom du client.

ARTICLE 13 : COMMANDE PAR INTERNET

Dès validation de la commande du produit par internet, le client recevra une carte physique via la poste dans les jours qui suivent.

Pour les cartes d'un an, le client recevra une carte physique par courrier postal. Le délai de livraison des cartes un an fait l'objet de l'article 16 des présentes conditions générales.

ARTICLE 14 : MODALITÉS DE PAIEMENT LORS D'UNE COMMANDE PAR INTERNET

En cas de commande par internet via le site https://www.bemyguest.be, sprl promobelgique.com ne livre le produit au client qu'après paiement complet du prix mentionné sur le site https://www.bemyguest.be.
En cas de commande par internet, il vous est demandé de remplir le formulaire avec vos données bancaires. Ceci confirme votre accord pour entamer la procédure pour le payement via Twikey.

Sprl promobelgique.com utilise le protocole de sécurisation des échanges SSL (Secure Socket Layer). Toutes les transactions bancaires sont cryptées et deviennent dès lors illisibles pour des tiers malveillants.

ARTICLE 15 : MODALITÉ ET DÉLAIS DE LIVRAISON LORS D'UNE COMMANDE PAR INTERNET

Le délai de livraison moyen des produits en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg est de cinq jours ouvrables à compter du jour de la commande.

En cas de délai de livraison excédant deux semaines, le client peut, s'il le souhaite, en avertir sprl promobelgique.com via info@bemyguest.be qui prendra les renseignements nécessaires pour satisfaire le client.
Sauf convention expresse et écrite contraire, le délai n'est donné qu'à titre indicatif.

Le produit est envoyé par courrier postal, sous la responsabilité des services postaux.

Les produits livrés ne sont assurés par sprl promobelgique.com durant le transport que sur instructions préalables écrites et spéciales du client, à charge dans cette hypothèse pour le client d'en assumer le coût.

ARTICLE 16 : DROIT DE RÉTRACTATION DU CLIENT CONSOMMATEUR

Le client consommateur dispose du droit de renoncer à son achat, par écrit ou sur tout autre support durable sans indication de motif, et sans pénalité, dans les quatorze jours calendrier suivant la réception du produit. Si le dernier jour du délai n'est pas un jour ouvrable, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Ce droit de rétractation n'est autorisé que pour les commandes effectuées via internet.

L'exercice de ce droit devra se faire via le site info@bemyguest.be
Le remboursement sera effectué dans les quatorze jours suivants celui où il est informé de la décision de l'acheteur de se rétracter du contrat, y compris, les frais de livraison. Le client consommateur ne supportera que les coûts directs engendrés par le renvoi des produits.

En cas d'utilisation du produit, sprl promobelgique.com se réserve le droit de refuser le remboursement.

Le client est seul responsable de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

ARTICLE 17 : PLAINTES

Si le client souhaite exprimer une critique à l'égard d'un partenaire, il en avise Sprl promobelgique.com par mail à l'adresse info@bemyguest.com en y mentionnant le nom du partenaire, la date de visite et le numéro de référence ainsi que ses motifs de critique.
La plainte sera traitée anonymement par Sprl promobelgique.com.

La teneur de la plainte pourra être communiquée au partenaire concerné et elle fera l'objet d'une enquête par Sprl promobelgique.com, qui pourra, le cas échéant et après avoir éventuellement entendu les observations du partenaire, décider de retirer ce partenaire de la liste.

Si le client souhaite exprimer une plainte à l'égard de Sprl promobelgique.com, il est prié de le faire via l'adresse info@bemyguest.be.
Des critiques injustifiées, ou de manière générale, destinées à nuire à la réputation de sprl promobelgique.com postées sur d'autres sites internet, blogs ou plus largement sur tout autre moyen de communication accessible au public, peuvent être constitutifs des délits de calomnie, diffamation ou injure selon les cas.

ARTICLE 18 : FORCE MAJEURE

Sprl promobelgique.com ne peut être tenue pour responsable des retards ou manquements dans l'exécution du contrat qui résultent de faits ou circonstances indépendantes de sa volonté, imprévisibles et qu'elle ne pouvait éviter.

Sont notamment considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence, les grèves, lock-out, accidents, émeutes, actes de terrorisme, incendies, guerres, blocage des moyens de transports, mauvais fonctionnement ou interruptions du réseau électrique ou de télécommunication, arrêts de travail, embargo, interférences, pertes, bug, virus, piratage et autres évènements analogues ou d'effets similaires.

ARTICLE 19 : HARDSHIP

Dans l'hypothèse où surviennent des événements (économiques, politiques et, le cas échéant, techniques) inévitables et imprévisibles au moment de la conclusion du contrat, qui bouleversent l'équilibre des relations entre parties et qui ont pour effet de rendre l'exécution, pour l'une d'entre elles, beaucoup plus onéreuse ou difficile, la partie qui subit cet évènement peut demander soit la résiliation, soit une réadaptation négociée de bonne foi du contrat.

ARTICLE 20 : AUTRES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ

Article 20.1 : Accessibilité du site

L'utilisation du site https://www.bemyguest.be est accessible sans interruption.

Le client accepte cependant que Sprl promobelgique.com suspende l'accès au site pour des raisons techniques ou opérationnelles. Dans la mesure du possible, sprl promobelgique.com en avertira le client au préalable.

Article 20.2 : Rupture de stock de produit

Si Sprl promobelgique.com est en rupture de stock du produit, elle en informe le client à bref délai. Si le client décide d'annuler sa commande, il ne peut réclamer aucune indemnisation à Sprl promobelgique.com.

Article 20.3 : Vérification du partenaire par le client

Sprl promobelgique.com ne peut être tenu pour responsable d'une information erronée contenue sur le site. En cas de constat par le client d'une erreur, celui-ci est invité à signaler celle-ci à l'adresse mail info@bemyguest.be.
Le client accepte expressément de se rendre chez un partenaire à ses risques et périls.

Le client doit s'assurer au préalable que le partenaire chez qui il souhaite se rendre figure dans la liste actualisée fournie par Sprl promobelgique.com. Seul le site https://www.bemyguest.be fait état de référence valable pour connaître les partenaires. Il vérifiera les jours et les heures qui permettent d'obtenir une réduction chez ce partenaire. Sprl promobelgique.com n’est pas responsable du défaut de prévoyance du client, ni de son défaut d’information.
Le client prudent et diligent veillera à avertir au préalable le partenaire de sa visite.

Sprl promobelgique.com ne peut être tenue pour responsable dans l'hypothèse où le partenaire ne peut satisfaire la demande du client, à défaut de places disponibles dans son établissement.

Article 20.4 : Produit défectueux

En cas de produit défectueux détecté avant utilisation, le client s'engage à avertir Sprl promobelgique.com et à envoyer un preuve du produit dit défectueux.

Dès réception du message du client, Sprl promobelgique.com s'engage au choix du client, soit à lui livrer gratuitement un produit identique, et cela à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommage et intérêts, quelle que soit l'option choisie par le client.

Un produit défectueux qui résulterait d'une utilisation anormale, d'une utilisation non-conforme à la destination du produit, qui résulterait d'une faute du client ou d'une faute non-imputable à Sprl promobelgique.com, ne pourra faire l'objet d'une livraison gratuite par Sprl promobelgique.com et sera dès lors facturé conformément au prix définit sur le site https://www.bemyguest.be.

Article 20.5 : Perte ou vol

Sprl promobelgique.com ne peut être déclarée responsable en cas de perte ou de vol du produit.

Article 20.6 : Contenu illicite et/ou dommageable

La responsabilité de Sprl promobelgique.com ne peut être recherchée pour des contenus présents sur le site https://www.bemyguest.be et modifiables par des tiers.
En cas de constatation par le client d'un contenu illicite, insultant ou infamant qui aurait échappé à la vigilance de Sprl promobelgique.com, le client est invité à suivre la procédure de plainte prévue dans ces conditions générales.

ARTICLE 21 : MODIFICATIONS

Sprl promobelgique.com se réserve le droit de modifier à tout moment ces conditions générales et de les remplacer par des conditions nouvelles ou supplémentaires qui seront mis en ligne sur le site https://www.bemyguest.be.
Si le client refuse d'accepter ces modifications, il pourra résilier immédiatement le contrat moyennant un écrit notifié à Sprl promobelgique.com dans les cinq jours de sa prise de connaissance des modifications.

ARTICLE 22 : DIVISIBILITÉ

La nullité, l'inapplicabilité ou l'invalidité éventuelle d'une clause de ce contrat n'entraîne pas la nullité de l'entièreté du contrat.

Dans la mesure où une clause est déclarée nulle, inapplicable ou invalide, Sprl promobelgique.com s'engage à lui substituer une clause valable et d'effets équivalents, qui devra être acceptée par le client conformément à l'article 22 de ces conditions générales.

ARTICLE 23 : INDÉPENDANCE

Ces conditions générales ne créent pas d'affectio societatis.

En conséquence Sprl promobelgique.com est indépendante du client qui agit en son nom et pour son propre compte.

Sauf information contraire communiquée par Sprl promobelgique.com, cette indépendance est également de mise entre Sprl promobelgique.com et ses partenaires.

ARTICLE 24 : DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit belge.

Le site https://www.bemyguest.be est régi par la législation belge.

ARTICLE 25 : RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Sprl promobelgique.com et le client s'engagent à tenter de trouver une solution amiable à tout différend relatif à la validité, l'interprétation ou l'exécution de ces conditions générales.

A défaut, tout litige relatif à la validité, l'interprétation ou l'exécution de ces conditions générales seront exclusivement soumises aux cours et tribunaux de Belgique.

Le client consommateur peut, après la reconduction tacite d'un contrat à durée déterminée, résilier le contrat maximum 3 mois avant la date d’échéance, sans indemnité, au terme d'un délai de préavis de 3 mois.

ARTICLE 26 : CARTE Á USAGE UNIQUE

La carte à usage unique BeMyGuest. Cette carte est valable une seule fois et uniquement dans les restaurants partenaires ou dans l’établissement mentionné sur la carte. Elle n'engage pas à l'achat d'un abonnement.

ARTICLE 27 : NON-CUMULABLE

L'offre BeMyGuest n'est pas cumulable avec d'autres offres.