Be My Guest

Vous trouverez ci joint les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Mais si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous les envoyer par email

Comment la réduction est-elle calculée?

La réduction s'applique sur les repas et non sur les boissons. Le montant déduit pour le repas offert correspond au total de l'addition nourriture divisé par le nombre de personnes à table. Concrètement, cela fait 50% de réduction sur les repas si vous êtes deux, 33% si vous êtes trois, 25% si vous êtes quatre et ainsi de suite. La carte BeMyGuest n'est pas toujours compatible avec les "lunch" ou offres promotionnelles.

Dois-je mentionner mon affiliation BeMyGuest?

Non. L'utilisation des avantages BeMyGuest se fait discrètement et vous n'êtes pas tenu de la signaler lors d'une réservation. La carte BeMyGuest doit simplement être présentée au moment de demander l'addition afin que le restaurateur puisse calculer votre réduction et établir votre souche TVA correctement.

Est-ce possible d'utiliser deux cartes BeMyGuest en même temps?

Non, une seule carte BeMyGuest sera acceptée par table lors de chaque visite. Si vos amis ont également une carte BeMyGuest, nous vous conseillons de l'utiliser à tour de rôle.

Puis-je prêter ma carte?

Une carte nominative est valable pour son titulaire. Une autre personne ne pourra pas bénéficier de l'avantage BeMyGuest dans les restaurants.

Puis-je utiliser ma carte tous les jours?

Vous pouvez utiliser la carte BeMyGuest autant de fois que vous le souhaitez. Elle est valable sur tous les services de l'année, à l'exception des jours de fêtes traditionnelles (Noël, Nouvel An et Saint-Valentin) ou lors de promotions particulières.

Pourquoi un restaurant participe au programme?

Les restaurateurs travaillent avec BeMyGuest pour soutenir le succès de leur établissement. Les restaurants soucieux de la qualité du service et des produits ont un niveau de coût fixe qui exige un volume de fréquentation significatif. Il y a un échange entre un membre qui fait la démarche de fréquenter les partenaires et les restaurateurs qui ont choisi d'offrir un repas.

Vous trouverez ci joint les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Mais si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous les envoyer par email

Comment réserver une nuitée BeMyGuest?

L'équipe BeMyGuest organise la réservation de vos séjours. Celle-ci doit se faire via la section 'Réservation' du site Internet. Vous pouvez également contacter la centrale de réservation par fax (+32 2 534 30 02) ou par téléphone entre 14h30 et 18h (+32 2 503 09 99). Votre demande est transmise à l'hôtel et vous recevrez une réponse dans les 48 h. Dans le cadre de cette procédure, nous n'effectuons pas de 'demande de disponibilité'.

Comment s'utilise une nuitée gratuite?

Pour utiliser votre nuitée gratuite, vous devez recevoir la confirmation de la réservation par l'intermédiaire de BeMyGuest et remettre votre voucher au moment du check inn. Si vous n’avez pas votre voucher, l’hôtel appliquera le tarif du jour. Le voucher est valable pour une chambre de 2 personnes hors petit déjeuner. Vous ne pouvez pas utiliser deux vouchers pour deux nuitées successives ou pour la réservation de deux chambres dans un même hôtel.

Dois-je consommer dans les hôtels?

Non, la nuitée gratuite vous est offerte sans contrainte. Elle n'implique pas d'allonger votre séjour par des nuitées payantes ou autres obligations de consommation. Cependant, nous vous invitons à mieux découvrir les hôtels partenaires en choisissant un 'upgrade', un repas ou d'autres services. Dans certains hôtels, le petit déjeuner vous sera automatiquement facturé ainsi que d'autres frais comme les taxes de séjours ou l'accès à certaines facilités.

Puis-je offrir la nuitée gratuite à quelqu'un?

Oui, les nuitées gratuites peuvent être utilisées par les personnes de votre entourage, vos collaborateurs ou vos relations professionnelles. Vous devez faire la réservation en mentionnant le nom de la personne qui va séjourner et lui remettre le coupon de nuitée gratuite.

Que sont les tarifs préférentiels?

BeMyGuest a négocié pour vous des tarifs préférentiels sur les chambres et les ‘upgrades’ des hôtels partenaires. En tant que membre, vous pouvez en profiter tout au long de l’année. Vous pouvez aussi en faire bénéficier des personnes de votre entourage ou simplement prolonger votre séjour. Vous devez faire la réservation en mentionnant le nom de la personne qui va séjourner. Le tarif préférentiel vous est facturé par l'hôtel et payé sur place.

Puis-je annuler une réservation?

Oui. Pour annuler une réservation, vous devez prévenir la centrale de réservation BeMyGuest au moins 2 jours ouvrables avant votre séjour. Si ce délai n’est pas respecté, vous devez nous renvoyer un coupon de nuitée gratuite ou la nuitée vous sera facturée.

Ma demande de réservation n'est pas confirmée alors que l'hôtel a de la place, est-ce normal?

Oui. Cela peut arriver lorsqu'il n'y a plus de chambre disponible au tarif BeMyGuest pour la date souhaitée dans cet hôtel. Dans ce cas, nous vous invitons soit à réserver directement auprès de l'hôtel au tarif qu'il propose, soit à essayer une réservation dans un autre hôtel partenaire.

Pourquoi les hôtels participent au programme BeMyGuest?

Les hôtels participent au programme parce qu'ils ont un taux d'occupation dans la semaine ou dans l'année qui est variable (hôtels d'affaire qui ont des chambres vides le we ou hôtels de loisir qui ont une basse saison); ils ont des services à faire découvrir (restaurant, soins, balnéo); ou sont intéressés par le volume de réservation que BeMyGuest peut générer. De plus, BeMyGuest gère les réservations et paie aux hôtels les 'nuitées gratuites'.

Vous trouverez ci joint les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Mais si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous les envoyer par email

A qui s'adresse le programme BeMyGuest?

L’affiliation est essentiellement proposée aux personnes pouvant en avoir un usage professionnel. BeMyGuest s'adresse aux personnes qui vont occasionnellement, voire souvent aux restaurants en semaine pour un repas professionnel, ou pour le plaisir de bien manger. Le programme BeMyGuest est développé par région. Pour être satisfait, un client devrait trouver un certain nombres restaurants de qualité dans un rayon de proximité raisonnable.

Comment s'affilie-t-on au programme BeMyGuest?

La commercialisation est réalisée par notre équipe commerciale, directement par téléphone, par des intermédiaires qui introduisent le programme auprès de groupes de clients ou via le site Internet.

Comment je rentabilise mon affiliation?

Lors de chacune de vos visites dans les restaurants partenaires, vous avez une réduction immédiate sur votre addition. Quelques visites couvriront rapidement le coût de l’affiliation. Ensuite, l’utilisation régulière ou occasionnelle de votre carte génère un bénéfice significatif. La rentabilité peut également se faire directement par l’utilisation des coupons de nuitée gratuite.

Que fait l'équipe BeMyGuest pour ses clients?

L'équipe BeMyGuest sélectionne tout au long de l'année des nouveaux partenaires sur la base de la qualité du service et des produits, en s'assurant de rencontrer les intérêts de chacun. Vous pouvez toujours nous proposer ou conseiller un établissement.

L'équipe BeMyGuest vous communique 3 fois par an les évolutions du programme sous la forme d'une liste mise à jour. Seuls les partenaires repris sur une liste en cours de validité et sur le site Internet vous offrent les avantages BeMyGuest. Soyez donc attentifs aux partenaires qui auraient quitté le programme! Les fiches partenaires sont éditées 1 ou 2 fois par an et vous sont envoyées avec l'affiliation ou la ré-affiliation pour la région qui vous concerne.

L'équipe BeMyGuest est à votre écoute pour organiser la réservation de vos séjours et pour répondre à vos questions concernant le programme ou l'utilisation de vos avantages.

Comment l'affiliation est-elle renouvelée?

Il n’y a pas de reconduction tacite (excepté pour les paiements par domiciliation bancaire). A la fin de votre période d’affiliation, vous êtes toujours contacté par l’un de nos commerciaux. Il fait le point sur votre utilisation du programme et le plus souvent vous propose le renouvellement de votre affiliation.

Que faire si j'ai perdu ma carte?

En cas de perte ou de vol, veuillez contacter BeMyGuest. Nous pourrons commander un duplicata après avoir reçu une copie de la déclaration à la police. A défaut, et sous réserve de bonne foi, un forfait administratif de 15,-euro vous sera facturé pour le remplacement de la carte.